Mise A Jour
Le premier agrandissement
 
Pour avoir une porte d'entrée comme tout le monde, séparées de celle des bêtes, Louis AUJOULAT décide d'un agrandissement, autorisé par la commune le 25 Avril 1904, consistant en l'établissement d'une petite construction le long du Chemin Vicinal n°2, largeur fixée à 4 mètres, fossé compris.
 
SOMMAIRE:
 
 
 
 
LE REZ-DE-CHAUSSEE
L'ETAGE
   Cet agrandissement de chaumière empiétait légèrement sur la voie publique et par jalousie ou par chicane, les Agents de la Voirie furent avisés et se portèrent sur les lieux, pour arrêter la construction. La déception et les ennuis furent grands pour le Père. Un alignement fut pris et on permis de continuer le travail, moyennant un petit retrait avec ordre d'agir au plus vite afin d'éviter toute nouvelle réclamation. Tout se fit avec rapidité, prenant même dans la maçonnerie un piquet ou vieil arbre qui se trouvait dans l'alignement du mur en construction. On emprunta dans le village des veilles pièces de bois qui facilitèrent la large porte d'écurie.
    Tout ces travaux faits en vitesse étaient de mauvaise nature, mais l'essentiel était de poser au plus vite la toiture et d'avoir enfin une entrée qui ne fut plus celle de l'écurie. A cette date, les trois grands enfants de cette famille, devaient avoir onze, treize et quinze ans. Ils étaient loués ou remplaçaient le Père qui s'occupait davantage de son commerce.
 
 
 
 
 Page suivante